PÈLERINAGE à PARAY LE MONIAL-TAIZÉ-CLUNY-AUTUN

Le service des pèlerinages diocésains propose un pèlerinage à Paray-le-Monial, Taizé, Cluny et Autun du lundi 2 au vendredi 6 novembre 2020, dans le cadre du 100ème anniversaire de la canonisation de Marguerite-Marie Alacoque.

Ce pèlerinage, initialement prévu en mars, a été reporté à ces nouvelles dates suite au COVID-19.
Au cœur de la Bourgogne, nous irons sur les pas de de Ste Marguerite-Marie à Paray-le Monial, de frère Roger de Taizé, nous irons à la rencontre du Christ-Jésus dont le cœur est tout brûlant d’amour pour nous…
Ce pèlerinage permettra également de mieux connaitre la communauté des frères de TAIZE, l’abbaye de Cluny, la Cathédrale St Lazare d’Autun ainsi que le monastère Val St Benoit près d’Autun.

Au programme : parcours spirituel, messe à la chapelle des apparitions, visite de la Basilique à Paray le Monial, visite et messe à la Cathédrale d’Autun, découverte et messe à Taizé et visite de l’abbaye de Cluny.

Logement à la maison du Sacré-Coeur à Paray le Monial.
Transport en autocar au départ de Dunkerque, Bailleul et Lille.

Ce pèlerinage sera sous la conduite du Père Jacques Akonom.

Vous trouverez ci-joint le programme et les modalités d’inscription.