Taizé Toussaint 2019

• Mise en ligne : 29/08/2018
Couverture

Pour tous les lycéens du diocèse de Lille !

« Une joie qui ne s'épuise jamais ! »

Du 28 octobre au 1er Novembre vient vivre une expérience forte de la prière et de la rencontre avec 800 autres lycéens de tout le diocèse !

Vient découvrir ce lieu unique au monde où les chrétiens de toutes confessions prient ensemble pour l'unité.

A Taizé, la vie sur la colline s'organise autour de 3 points :

PRIÈRE

Elle est le point essentiel de la communauté, le pilier de la semaine. 3 fois par jours, les frères et les jeunes se rassemblent dans l'église pour prier avec des chants méditatifs, des temps de silence et les lectures du jour.

SERVICE

Venir à Taizé c'est accepter de se mettre au service des autres. Chacun participe à ce que le séjour soit réussi pour chaque jeune qui vient. Tu pourras aussi bien servir les repas, faire la vaisselle, nettoyer les douches, ranger l'église ou servir des crêpes !

RENCONTRE

Taizé c'est surtout une communauté œcuménique, c'est à dire qu'on y retrouve des jeunes de toutes confessions chrétiennes. Et nous montrons ainsi qu'il est possible de prier et vivre en communion malgré ce qui nous sépare. C'est aussi des jeunes venues d'Europe et du monde entier !

Alors renseigne toi vite auprès de ton lycée, de ton aumônerie ou de ton groupe ! Les inscriptions sont ouvertes !

Note : le pélé s'adresse aux jeunes nés avant le 31 décembre 2004

Tu es étudiants ? Les groupes recherchent souvent des accompagnateurs pour la semaine, n'hésite pas à te manifester si tu souhaites venir à Taizé en accompagnant un groupe. (condition avoir plus de 20ans)

Infos et inscription bientôt disponible

juin 2019