ORDINATIONS DIACONALES

Mgr Laurent ULRICH, archevêque de Lille,
ordonnera au ministère diaconal permanent
le samedi 17 octobre 2020 à 15h30
en la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille
Patrick Freyss, Hervé Gueguen, Antoine Janssen, Philippe Ladon.

Les catholiques du diocèse de Lille sont invités à participer à la célébration de l’ordination.

Anabelle et Antoine, 47 ans et mariés depuis 23 ans, habitent à Croix. Ils sont les heureux parents de Louise (20 ans), Mahaut (18 ans), Hector (16 ans) et Prune (13 ans). Anabelle a travaillé pendant 17 ans dans une enseigne de grande distribution de bricolage. Après un voyage culturel au Vietnam, elle s’est reconvertie comme ébéniste. Elle a repris l’atelier de son papa où elle restaure des meubles anciens et travaille ses propres créations. Depuis leur mariage, Anabelle chemine et vit aujourd’hui une foi profonde et joyeuse. Pendant de nombreuses années, elle a été catéchiste en paroisse pour les enfants deCM1. Depuis 18 ans, Antoine travaille chez Décathlon à différents postes entre Dieppe et la Métropole Lilloise. Aujourd’hui il s’occupe du sourcing et de l’approvisionnement des composants pour le textile de l’entreprise. Il est discret, toujours disponible et reconnu pour ses qualités d’écoute et de partage d’idées. Il se lie facilement avec ses collègues, surtout quand ils sont en difficulté. Au travail ou dans la vie personnelle, il aborde chaque personne rencontrée avec humilité et bienveillance.

Antoine est aussi reconnu pour sa capacité d’organisation et d’animation, notamment d’évènements. Depuis 18 ans, il est très investi dans le pèlerinage diocésain à Lourdes qui emmène chaque année plus de 3500 personnes. C’est cet appel à se mettre au service des plus fragiles, reçu de la Vierge Marie à Lourdes, qui lui a révélé l’importance de l’amour de l’autre. Il porte également le «Festival Treille en Fête» qui a lieu chaque année à la Cathédrale Notre-Dame de la Treille en octobre, projetoriginal alliant une initiative d’entraide et un tremplin pour encourager les jeunes générations à s’engager dans l’Eglise.Anabelle et Antoine aiment la fête, les rencontres, les soirées entre amis. Ils sont ouverts aux autres et au monde qui les entourent. L’appel au diaconat leur a permis de cheminer en couple, de rencontrer de belles personnes, de vivre des temps de partages et d’échanges. C’est un nouvel élan qui s’offre à eux dans une Eglise disciple-missionnaire qui va à la rencontre des autres.