Opération "le sens de Noël"

• Mise en ligne : 30/11/2017
Jesus creche denier

Campagne de Noël du Denier

redonnons tout son sens à noël

En ce début de l'Avent, des centaines de chrétiens se préparent à fêter Noël.
À cette occasion, le diocèse de Lille souhaite inviter chacun à redécouvrir et à partager, avec son entourage, la joie de la naissance du Christ.
C’est ainsi qu’il lance une opération « Le sens de Noël », à découvrir dès le 2 décembre sur :

lille.lesensdenoel.fr

Remettre la nativité au coeur des festivités

Retrouvailles et moments conviviaux, préparation de la veillée de Noël et échanges de cadeaux… Mais l'essentiel c'est la venue au monde de l’enfant Jésus. Nous sommes donc invités à « redonner tout son sens à Noël ».

Partager le bonheur de croire

Une véritable plateforme participative a été créée pour que chacun puisse poster un court témoignage sur le sens accordé à Noël, en partageant un beau souvenir de Noël chrétien. Ces messages peuvent ensuite être relayés sur les différents réseaux sociaux, pour partager au plus grand nombre la joie de croire mais aussi, bien sûr, pour rappeler le sens profond de Noël.

Faire un don de Noël

Mais pour que la Bonne Nouvelle de la naissance du Christ puisse être annoncée au plus grand nombre, l’Église dans le Nord a besoin de la générosité de chacun. Nous sommes tous invités à contribuer concrètement à la mission de l’Église, en faisant un don en ligne.
Contrairement à de nombreuses idées reçues, seuls les dons au Denier lui permettent de rémunérer prêtres et salariés laïcs qui oeuvrent quotidiennement à son service. Les dons effectués au titre du Denier sont déductibles des impôts (66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable).

décembre 2017
janvier 2018