Officiel Juin-Juillet 2024

NOMINATIONS

Equipes d’animation paroissiale

Sont nommés pour 4 ans, membres de l’équipe d’animation paroissiale :

Au Doyenné Lys et Deûle

• paroisse du Bon Pasteur à Erquinghem/Lys : Corinne SARGIS

Au Doyenné Tourcoing – Hauts de Lys

• Paroisse de Bondues : Daniella DESURMONT – Guylaine YOBOUA
  • Paroisse de Mouvaux : Dominique TRAN

Doyenné Mélantois-Carembault

• Paroisse de Faches-Thumesnil : Isabelle FORRET

Doyenné du Littoral

• Paroisse Notre Dame des Salines : Teresina FASELLA

Coordinatrice paroissiale : Doyenné Ville de Lille, paroisse Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus à Hellemmes/Lezennes : Sabrina RIBEIRO

DÉCÈS

Père Pierre MAUREL, jésuite, décédé vendredi 14 juin 2024 dans sa 97ème année et dans la 65ème année de son sacerdoce.
Maison Saint Jean – 3 Rue des Stations, 59800 Lille

Père Bernard DELMASURE, prêtre du diocèse de Lille, Chanoine titulaire émérite, décédé vendredi 14 juin 2024 dans sa 96ème année et dans la 71ème année de son sacerdoce.
Successivement professeur au petit séminaire d’Haubourdin, directeur du foyer St François à Roubaix, vicaire à Lille St-Maurice, curé de Tourcoing Sacré-Cœur, curé de Lille St-Sauveur, curé de Bondues St-Vaast, à l’Equipe pastorale de Lille, chargé de la formation biblique, à la paroisse de la Réconciliation à Lille.

“Avons nous bien connu Bernard ? On peut côtoyer quelqu’un près d’un siècle sans tout saisir de lui. D’un extérieur caustique, l’homme rayonnait la sensibilité . « Ce qui se voit est provisoire. Ce qui ne se voit pas est éternel » (2 Corinthiens 4 ) Repose en paix, Bernard, tu as maintenant déchiffré ton énigme.  (Psaume 49)”

Père Francis VANDAELE,  prêtre du diocèse de Lille, décédé lundi 1er juillet 2024 à Armentières dans sa 86ème année et dans la 58ème année de son sacerdoce.
Successivement vicaire à Roncq, Saint-Piat, vicaire de la paroisse Saint-Pierre de Merville, curé de la paroisse du Sacré-Cœur au Nouveau-Monde, La Gorgue, aumônier diocésain du CMR, au service des mouvements en monde rural du doyenné Flandre intérieure.