La nouvelle revue Église de Lille

• Mise en ligne : 04/07/2017
magazine

La revue Église de Lille évolue.Bimensuelle jusqu'en juillet 2017, elle devient trimestrielle.

Après le dernier numéro du  6 septembre 2017 dans la formule actuelle, la revue paraîtra en décembre 2017 sous la nouvelle formule trimestrielle.

maquette nouvelle revue EGLISE DE LILLE-1 maquette nouvelle revue EGLISE DE LILLE-1

Objectifs :
– Révéler une Église dans le souci de l’autre.
– Expliciter le rôle de l’Église dans la société.
– Préciser les bases de la culture chrétienne.

Notre revue diocésaine Église de Lille existe depuis 1914.
❚ 1866 : création de la Semaine religieuse de Cambrai.
❚ 1914 : la revue devient Semaine religieuse du diocèse de Lille.
❚ 1966 : la revue change de nom et devient Église de Lille.

archives revues EDL archives revues EDL

La formule actuelle s’adresse à des personnes engagées dans l’Église. Elle a été repensée pour refléter le visage de l’Église diocésaine et s’adresser à des personnes qui ne sont pas forcément engagées dans l’Église mais en lien de près ou de loin avec elle : chercheurs de sens, recommençants, catéchumènes, baptisés éloignés des églises, partenaires de projets, donateurs, journalistes, etc.

Après le numéro 14 de septembre 2017, la revue deviendra trimestrielle. Sa maquette sera complètement remaniée.

Le futur magazine explicitera l’Église, ses positions, ses actions, son fonctionnement.

tableau evolution EDL tableau evolution EDL

Contact : 03 28 52 66 68 - revuediocesaine@lille.catholique.fr

Pour vous abonner :

Envoyez 40 euros à l'ordre d'"Église de Lille" :

Église de Lille

39, rue de la monnaie