Notre diocèse à l’honneur sur KTO

Chaque semaine, un évêque est reçu par le présentateur de l’émission pour remettre en perspective la vie et l’actualité de son diocèse. Comment l’Evangile est-il concrètement annoncé ? Quelles sont les priorités pastorales ? Reportages et interviews nourrissent un échange franc et direct.

La Vie des diocèses reçoit cette semaine Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille. Il reviendra notamment sur la lettre pastorale qu’il a publiée cette année. Ce document invite à une réflexion sur la place des femmes dans l’Eglise et incite les catholiques de son diocèse à être des «Serviteurs joyeux et créatifs de la mission de l’Eglise». Une réalité que le confinement a accélérée puisque les fidèles ont dû s’adapter aux mesures sanitaires en vigueur. Nous verrons aussi comment le diocèse cherche à maintenir le lien avec les plus fragiles pendant cette période particulière.