Neuvaine à Sainte Rita

• Mise en ligne : 14/05/2018
vendeville

« La découverte de notre Dieu révélée à travers les mystères du rosaire ». Neuvaine prêchée par Mr l’abbé André MERVILLE

Lundi 14 mai 2018 - OUVERTURE DE LA NEUVAINE

Du mardi 15 mai au jeudi 17 mai 2018

Vendredi 18 mai 2018
Adoration du Saint Sacrement de 14h30 à 18h40
Chapelet de la Divine Miséricorde à 15h et vêpres à 18h15

Samedi 19 mai 2018
Messe à 11h et Messe anticipée à 18h
Adoration du Saint Sacrement et confessions de 16h40 à 17h40

Dimanche 20 mai 2018 - FÊTE DE LA PENTECÔTE
Messes à 9h30 et à 11h - 16h chapelet médité

Lundi 21 mai 2018

Mardi 22 mai 2018 - FETE DE SAINTE RITA
Messes à 8h, 10h, 12h, 16h et 19h
(avec bénédiction des roses à toutes les messes)

TOUS LES JOURS DE LA NEUVAINE
ADORATION DU SAINT SACREMENT ET CONFESSIONS DE 17H00 A 18H40

NEUVAINE A SAINTE RITA

Cette neuvaine sera prêchée par Mr l’abbé André MERVILLE, prêtre du diocèse de Cambrai.

Nous demanderons au Seigneur, par l’intermédiaire de la Vierge Marie, de bien vouloir nous dévoiler :

lundi 14 mai, le mystère joyeux du « oui » au don de Jésus
mardi 15 mai, le mystère joyeux de sa nativité
mercredi 16 mai, le mystère lumineux de son baptême
jeudi 17 mai, le mystère lumineux de son eucharistie
vendredi 18 mai, le mystère douloureux de son dernier soir
samedi 19 mai, le mystère douloureux de sa croix
dimanche 20 mai, le mystère glorieux de sa résurrection
lundi 21 mai, le mystère glorieux du don de son Esprit
mardi 22 mai, le mystère glorieux de notre union à sa divinité.

Nous pourrons alors découvrir le fruit de chacun de ces mystères dans la vie de sainte Rita.

----------

Nous accueillerons également 4 petites sœurs de l’Agneau de Béthune qui seront au milieu de nous du lundi 14 au jeudi 17 mai et le soir du mardi 22 mai.
Elles animeront la messe de 19h les lundi 14 – mardi 15 – mercredi 16 et jeudi 17 et la messe de 19h le mardi 22 mai (fête de Sainte Rita).
En semaine, à partir du mardi 15 mai jusqu’au lundi 21 mai : laudes à 8h et du lundi 14 mai jusqu’au lundi 21 mai : vêpres à 18h15 chantées par les religieuses quand elles sont là.

----------

Qui sont les Petites Sœurs de l’Agneau ?

Les communautés sont réparties dans différents coins de France dont une à Béthune. 4 religieuses de cette communauté participeront, en partie, à notre neuvaine. Nous les accueillerons avec grande joie. Voici ce que vivent les Petites Sœurs de l’Agneau.

Petites Sœurs de l’Agneau

Missionnaires de la Sainte Face Mendiantes de la Trinité Sainte

Vie fraternelle | Consacrées au cœur de l’Église pour vivre l’Évangile de Notre Seigneur Jésus-Christ, les petites sœurs de l’Agneau sont rassemblées dans l’unanimité fraternelle « pour avoir une seule âme et un seul cœur tendu vers Dieu¹ ».

Vie contemplative | « Avant tout que Dieu soit aimé¹ ! » « Assises aux pieds du Seigneur² » nous gardons la Parole de Dieu en nos cœurs, avec la Vierge Marie.

Cette Eau vive de la Parole de Dieu, nous la puisons au Cœur transpercé de Jésus en Croix, dans l’Eucharistie quotidienne, dans l’Adoration eucharistique et les grandes liturgies de l’office divin, de jour et de nuit, dans cette vie contemplative qui nous révèle le mystère de l’Agneau.

Mystère de l’Agneau | « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde³ », tout le mal du monde. L’AGNEAU, c’est JÉSUS pauvre et crucifié ; en sa divine tendresse, Il s’offre à nous, mendiant notre amour - divine tendresse de Jésus uni au Père, victorieuse de la mort, puissance de Résurrection, invincible tendresse qui le ressuscite d’entre les morts.

Par sa Croix et par sa Résurrection, Jésus, l’Agneau de Dieu, triomphe aujourd’hui, à l’heure de notre histoire, de la haine mortelle que les hommes entretiennent envers Dieu et leurs « frères » en humanité.

« En sa chair… en sa personne, Jésus a tué la haine⁴ », il nous donne sa Paix, la Paix du Christ Ressuscité qui fait déferler sur le monde les eaux vives de l’Esprit et la tendresse du Père.

Vie de Mission | Témoins du mystère de l’Agneau, les petites sœurs de l’Agneau vont en pèlerins, priantes, pauvres et mendiantes dans les pas de saint Dominique et de saint François, à la rencontre des plus pauvres de ce monde pour que tous, riches et pauvres, reçoivent la Lumière de l’Évangile : Jésus, l’Agneau de Dieu - tendresse du Père pour les hommes.

Dans les pas de l’Agneau, envoyées par l’Église « comme des agneaux⁵ » au cœur du monde, chemin faisant, « blessées, nous ne cesserons jamais d’aimer » (devise de la Communauté).

Fraternités des petites sœurs

octobre 2018