Neuvaine à St Laurent

• Mise en ligne : 08/07/2019
st laurent

Du 2 au 10 août à Anstaing

La paroisse de l'Emmanuel et la communauté d'Anstaing vous invite à les rejoindre lors de la

neuvaine à Saint Laurent

du 2 au 10 août

MESSE D’OUVERTURE

Vendredi 2 août à 10h - Père Bruno CAZIN (Vicaire Général)
Heureux les pauvres de cœur, le royaume des cieux est à eux.

MESSE ET SACREMENT DE RÉCONCILIATION

Samedi 3 août à 10h - Père Grégory WATINE (Curé de CYSOING)
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, le royaume des cieux est à eux

Lundi 5 août à 10h - Père Christophe VASSE (Curé d’ESTAIRES)
Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés

Mardi 6 août à 10h - Père ARTHUR (Assomptionniste)
Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu

Mercredi 7 août à 10h - Père Luc LESAGE (Curé d’ARMENTIERES)
Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés

Jeudi 8 août à 10h - Père NARCISSE ou Père LAMBERT (prêtres d’Afrique)
Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu

Vendredi 9 août à 10h - M. Jean GRAVE (diacre)
Heureux les doux, ils recevront la terre en héritage

MESSE DOMINICALE

Dimanche 4 août à 10h30 - Père Nicolas DUQUESNE
Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde

FÊTE DE SAINT LAURENT ET MESSE DE CLÔTURE

Samedi 10 août à 10h - Mgr Bernard PODVIN
Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse car votre récompense sera grande dans les cieux !

Durant cette semaine à la chapelle, l’eau (pour les maladies de peau) sera distribuée avant et après les offices.
Venez nombreux pour prier pour et avec les malades

On vient de très loin pour recueillir cette eau réputée soigner les brûlures et les maladies de peau. Et la pompe à bras n’est pas de trop pour servir un à un les nombreux pèlerins qui font le déplacement.

Le martyre de Saint-Laurent de Rome, un diacre du IIIe siècle, explique les pouvoirs guérisseurs attribués à ce saint thaumaturge et par analogie à l’eau de la fontaine. Selon la tradition, Saint-Laurent mourut en martyr le 10 août 258. Saint-Laurent avait en charge l’argent et les richesses de l’Église sous la papauté de Sixte II. Avant de mourir, ce dernier ordonna à son diacre de les distribuer au plus pauvres. Lorsque le préfet de Rome ordonna à Saint Laurent de lui remettre le trésor, ce dernier lui présenta les pauvres qu’il avait secourus en lui annonça que l’Église n’avait pas d’autres richesses. Furieux,  le préfet le condamna à être fouetté puis attaché sur un grill chauffé par les charbons ardents.

Source : https://nord-decouverte.fr/la-miraculeuse-fontaine-saint-laurent-anstaing/

septembre 2019
octobre 2019