Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

• Mise en ligne : 25/09/2017
MEJ

Une proposition pastorale adaptée et vivante pour les jeunes de 7 à 25 ans.

Tremplin pour la vie, Elan pour la foi

Le MEJ est un mouvement éducatif de l'Église catholique fondé en 1962, reconnu par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Il s'inscrit dans la tradition pédagogique de saint Ignace de Loyola.

"Chercher et trouver Dieu en toute chose"

Une proposition pastorale adaptée et vivante pour les jeunes de 7 à 25 ans.

Pour chacun, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle permettant de :
- Développer un regard bienveillant sur les autres.
- Apprendre à écouter et à s'exprimer en confiance.
- S'engager et agir avec d'autres dans le monde.
- Prier et vivre de la Parole de Dieu
- Se poser dans sa vie et faire des choix.

Une vie d'équipe

En paroisse, dans un établissement d'enseignement catholique, de 6 à 8 jeunes de la même tranche d'âge.
Feu Nouveau (Fnou) 7-10 ans.
Au MEJ, ils apprennent à vivre en équipe, en se familiarisant les uns avec les autres, et en communiquant. C’est ainsi, à travers le jeu, le bricolage, de petites responsabilités, qu’ils vont développer leurs aptitudes à la vie sociale.
La fête permet aux Feux Nouveaux de s’émerveiller, de regarder avec le cœur, de laisser s’exprimer leur joie d’être ensemble !
Jeunes Témoins (JT) 10-13 ans.
Au cœur du passage de la préadolescence, les JT apprennent à s’ouvrir aux réalités du monde… Comme de véritables témoins, ils ont soif de comprendre et de partager aux autres ce qu’ils vivent !
En équipe de 6 à 8 jeunes, ils apprennent enfin la prière personnelle au cœur de leur vie, et découvrent la personne du Christ, comme compagnon sur leur route…
Aussi
Des rassemblements nationaux pour les 12-15 ans, régionaux et diocésains pour les plus petits.
45 camps proposés chaque année, avec un projet éducatif et spirituel adapté à chaque tranche d'âge.
Une culture musicale unique, avec des albums et des chants qui donnent le ton du MEJ, des orchestres et un site internet dédié à la musique.

Contact : mejlille@gmail.com

Responsable régionaux : M et Mme Vermeesch 06 65 44 18 21