Mois de la Bible 2018

  • Mise en ligne : 04/12/2018
20181123_201810

Pour la 17ème année, les chrétiens se sont retrouvés pour partager autour de la parole de Dieu.

Le Mois de la Bible 2018 vient de se terminer. Pour la 17ème année, les chrétiens (Catholiques, Évangéliques, Protestants, Adventistes et Salutistes) se sont retrouvés en une quinzaine de groupes dans l’agglomération pour partager autour de la Parole de Dieu.

Cette année, le Groupe Œcuménique avait choisi le livre de Qohèleth (l’Ecclésiaste). Après une très intéressante conférence de Mme Catherine VIALLE, professeur d’ancien Testament à la Catho), le partage en petits groupes, ce fut ce vendredi 23 novembre la clôture du mois (mais cela n’empêche pas de continuer à se retrouver autour de la Parole de Dieu comme à Bray Dunes ou Coudekerque).

Mettre en scène le livre de Qohèleth était un sacré pari ! Le temps… « L’horloge tourne… », « Je n’aurai pas le temps… » Pari gagné ! ce fur t un beau temps de célébration, de partage (en particulier les excellentes crêpes et les beignets !) mais surtout de proximité et de prière commune.

Prochain rendez-vous du Groupe Œcuménique : la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens (18-25 janvier). Nous comptons sur vous !

 

Alain Massemyn
Accompagnateur du Groupe Œcuménique pour l’Église Catholique

Lire aussi