Fondation Treille Espérance : Mobilisation COVID-19

Fondation Treille Espérance
« Une mobilisation exceptionnelle »

 

Protéger les plus vulnérables.
pour un «après» porteur d’espérance

 

Que nous soyons actifs, bénévoles, retraités, malades ou en bonne santé, « la nuit semble être tombée », comme le mentionnait le pape François lors de sa bénédiction exceptionnelle le 27 mars dernier. Toutefois, les tempêtes que nous traversons ne doivent pas nous effrayer, mais au contraire nous permettre d’orienter vers le bien tout ce qui nous arrive. Alors que beaucoup parlent du « monde d’après », et pour que celui-ci aille vers un plus grand bien, que voulons-nous retirer de ce confinement? Je suis certain que de belles générosités feront notre émerveillement très prochainement. J’ose croire que cette distanciation sanitaire réveille en nous le désir d’être proches les uns des autres, par des relations faites d’attention et de patience.

Ces derniers mois, la Fondation Treille Espérance a poursuivi ses efforts en soutenant dans l’urgence les acteurs de terrain, en première ligne, dans leurs missions.

Les colocations solidaires ainsi que les maraudes que nous soutenons se révèlent encore plus essentielles pour protéger et accompagner les plus vulnérables pendant le confinement, et doivent nous inspirer pour construire l’après.

La question n’est pas tant de savoir ce que la crise du Covid-19 changera dans le monde, mais plutôt qui acceptera de demeurer et de porter ceux qui souffrent dans notre société ?
Rappelons-nous l’importance de la vie dans tout ce qu’elle a de fort et de fragile à la fois, et n’oublions jamais que l’obscurité et la désespérance n’auront jamais le dernier mot !

 

Mgr Laurent Ulrich
Archevêque de Lille
Président de la Fondation Treille Espérance

 

Découvrir la Fondation et ses projets

 

Télécharger la newsletter – spéciale Covid-19