La miséricorde dans le couple

  • Mise en ligne : 24/07/2017
couple StockSnap_0KWG5MAFDG

Témoignage

D’abord, il est important de comprendre ce qu’est la miséricorde et d’apprivoiser ce terme. On pourrait croire que celui-ci est désuet alors qu’il est très actuel et nous concerne tous.

❚ La miséricorde est plus large que le pardon. C’est l’attention et la bienveillance, le soin apporté à l’autre.

❚ La miséricorde se vit au quotidien, à la fois dans le bonheur d’être ensemble, dans des moments simples, la joie, et aussi dans les moments douloureux, déchirants, par le soutien et l’accompagnement.

❚ La miséricorde est un apprentissage difficile. Pardon à donner, à recevoir. Si le pardon n’est pas facile à donner, il est peut-être encore plus difficile à recevoir. Il faut pour cela beaucoup d’humilité et de confiance.

❚ La miséricorde, c’est aussi la transmission réciproque. En tant que parents, nous avons peut-être tendance à être trop souvent des éducateurs pour nos enfants. Nous pensons que nous avons davantage à donner qu’à recevoir d’eux. Or, nos enfants nous apprennent beaucoup de la vie et de la miséricorde.

En tant que chrétienne, je crois que c’est la présence de Dieu et la prière qui permettent de vivre cela. Ouvrons nos coeurs à cette présence…
 

En savoir plus sur le parcours Alpha couple

Plusieurs propositions pour prendre soin de son couple

Lire aussi
A vivre aussi
Agenda