Mgr Hérouard, délégué apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes

• Mise en ligne : 06/06/2019
61090503_1831138570321704_2650812102368821248_o

Communiqué de presse de Mgr Ulrich, archevêque de Lille, sur la nomination de Mgr Hérouard, évêque auxiliaire du diocèse, en tant que Délégué apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes.

Le Pape François vient de confier à Mgr Antoine Hérouard, évêque auxiliaire de Lille, une mission comme son Délégué Apostolique auprès du Sanctuaire de Lourdes. Cette mission vise à préparer le Sanctuaire à mieux se tourner vers l’avenir et à remplir pleinement, dans des conditions qui ne cessent d’évoluer, sa fonction d’accueil, national et international, des pèlerins venant prier la Vierge Marie auprès de la grotte de Massabielle, en particulier les malades, les pauvres et les petits.

Cette mission est temporaire, elle prendra quelques mois sans doute, et à temps partiel : Mgr Hérouard reste bien sûr, durant la mission, évêque auxiliaire de Lille et il partagera son temps entre Lille et Lourdes. Chacun mesure l’effort qu’il faudra faire, et nous veillerons à assurer la plus grande partie des engagements prévus dans notre diocèse au cours des mois à venir.

Nous prierons pour lui et pour le bon déroulement de cette mission, comme il prie pour notre diocèse et son archevêque, pour tous ceux qui oeuvrent au témoignage de l’Evangile dans le diocèse de Lille.

† Laurent Ulrich
Archevêque de Lille