Envoi des Animateurs en Pastorale et installation du P. Bruno Mary

• Mise en ligne : 22/08/2018
DSC_8201

Envoi des Chefs d'établissements catholiques et des animateurs en pastorale & installation du nouveau Recteur de la cathédrale.

Cette célébration mi-septembre marquera l'envoi des chefs d’établissements privés et des animateurs en pastorale. La messe sera aussi celle de l'installation du Père Bruno MARY, nouveau recteur de la Cathédrale.

Cathédrale Notre Dame de la Treille

logos-handicapWEB logos-handicapWEB

Animateur en pastorale, quelle mission ?

Des animateurs en pastorale, nous en croisons dans les établissements scolaires, dans les paroisses, les aumôneries, les prisons…

L’animateur en pastorale est un laïc qui est appelé à s’engager dans une mission de l’Église, pour témoigner et annoncer la présence de Dieu dans le monde. Il reçoit de l’évêque une lettre de mission lui précisant auprès de qui il est envoyé.

Concrêtement, il est en lien avec des bénévoles en Église, il valorise l’engagement des chrétiens, il conduit des projets, il accompagne, rencontre et écoute et il témoigne, à sa mesure, de la personne du Christ.

> Retrouvez le portrait de Cécile Acquette, animatrice en pastorale

septembre 2018