Envoi des Animateurs en Pastorale et installation du P. Bruno Mary

• Mise en ligne : 22/08/2018
IMG_9839

Ce Dimanche 16 septembre, à la cathédrale de Lille 46 chefs d'établissement d'enseignement catholique et 7 animateurs en pastorale ont été envoyé en mission par Mgr Ulrich, qui a aussi installé P. Bruno Mary comme recteur de la cathédrale.

"Ce qui est fort, c'est d'être choisi pour être des porteurs de cette bonne nouvelle. (...) Votre mission vous entraîne à être auprès des plus pauvres, des plus fragiles, des plus oubliés... pour devenir des porteurs de sa parole." dira Mgr Ulrich aux envoyés en mission 2018, soit 53 personnes:

- 46 chefs d'établissements (34 pour le premier degré, 12 pour le Second Degré)

- 7 animateurs en pastorale : 4 ayant achevé leur formation au CIPAC, et 3 ayant une nouvelle mission.

IMG_9866 IMG_9866

A cette occasion la messe était interprétée en langue des signes et accessible aux personnes à mobilité réduite.

logos-handicapWEB logos-handicapWEB

Plus de photos

Animateur en pastorale, quelle mission ?

Des animateurs en pastorale, nous en croisons dans les établissements scolaires, dans les paroisses, les aumôneries, les prisons…

L’animateur en pastorale est un laïc qui est appelé à s’engager dans une mission de l’Église, pour témoigner et annoncer la présence de Dieu dans le monde. Il reçoit de l’évêque une lettre de mission lui précisant auprès de qui il est envoyé.

Concrêtement, il est en lien avec des bénévoles en Église, il valorise l’engagement des chrétiens, il conduit des projets, il accompagne, rencontre et écoute et il témoigne, à sa mesure, de la personne du Christ.

> Retrouvez le portrait de Cécile Acquette, animatrice en pastorale

novembre 2018