Maison Paul VI

• Mise en ligne : 19/11/2018

La formation chrétienne au service de la mission des baptisés

Ancien Séminaire de Lille, rebaptisé Maison Paul VI par Mgr Ulrich, archevêque de Lille.

En prenant le nom de Paul VI, cette maison diocésaine devient le lieu de formation chrétienne au service de la mission de tous les baptisés : annoncer l’Evangile de Jésus-Christ, la Bonne-Nouvelle de l’Amour et de la miséricorde de Dieu pour tout homme.

IMG_0129 IMG_0129
Mgr Ulrich a inauguré la Maison Paul VI le 11 octobre 2018

Dans cette optique, on y trouve le Cipac, qui est le centre de formation des personnes laïques au service de l’annonce de l’Evangile de Jésus-Christ (animateurs en pastorale), les services diocésains de liturgie et de catéchèse, et en 2020 la direction diocésaine de l’Enseignement catholique.

C’est également un lieu de ressources documentaires (la bibliothèque et le centre de ressources catéchétiques) et le cœur de l’histoire du diocèse avec les archives historiques du diocèse et les archives de catholicité (actes de baptême notamment).