"Mais pourquoi Dieu permet-il cela?"

  • Mise en ligne : 10/07/2018

Une conférence du Père Matthieu Dauchez le 8 octobre 2018

Originaire de Versailles, le Père Matthieu Dauchez quitte tout pour partager le quotidien des enfants des rues de Manille. Il dirige l'association ANAK-Tnk qui recueille les enfants abandonnés.

Lundi 8 octobre 2018 en la Cathédrale Notre-Dame de la Treille, le Père donnera une conférence qui a pour titre "Mais pourquoi Dieu permet-il cela?", question posée par une petite fille au Pape François lors de sa visite aux enfants de l'association.

" Mais pourquoi Dieu permet-il cela ? "
C’est une question qui touche tout le monde sans exception. Que ce soit le mal, la souffrance ou la mort, tout homme est confronté à cette question sans réponse. Et lorsqu’il s’agit d’enfants la réflexion prend une dimension terrible et fait ressortir le scandale du Mal de manière bien plus violente. Insupportable.
Nombreux sont ceux qui se sont penchés sur cette question, excusant un Dieu de bonté ou condamnant sans appel au contraire un Dieu cruel. Tous se sont confrontés à un mystère insondable.
Et si les enfants, victimes les plus innocentes, nous donnaient eux-mêmes quelques unes de ses clés?

L'association ANAK-Tnk
ANAK” signifie “enfant” en tagalog (langue des Philippines) et les lettres “TNK” sont les initiales de la fondation telle qu’elle est connue à Manille : “Tulay Ng Kabataan”. Ce qui signifie littéralement Un pont pour les enfants.
L'association offre aux enfants des rues et des bidonvilles de Manille l’accès à l’éducation, la santé, la nutrition et la protection.
En savoir plus sur l'association

A vivre aussi
juillet 2018
août 2018
septembre 2018
octobre 2018
novembre 2018
décembre 2018
janvier 2019
février 2019
mars 2019
avril 2019
mai 2019
juin 2019