Journée diocésaine missionnaire

• Mise en ligne : 09/07/2018
IMG_8785

Ce 7 juillet à Villeneuve d'Ascq, 5 missionnaires ont partagé leurs expériences de mission avec les paroissiens de Cana et mère Teresa.

Pendant que les enfants découvraient qu'eux aussi sont appelés à la mission et les moyens nécessaires pour la vivre, à travers un jeu de piste, et recevaient un diplôme d'aptitude à la Mission, missionanires et coopérants témoignaient comment la mission à transformer leur vie.

P. Lucien Legrand, prêtre aux missions étrangères de Paris, revenu d'Inde après une vie de mission qui s'émerveille de l'Esprit qui agit dans le monde et dans le coeur des gens. "J'ai été complètement transformé par la mission en Inde".

Daphnée, de retour de coopération avec la DCC au Liban, dans une école qui accueille et appareille des enfants atteints de surdité, pour une mission d'orthophoniste pour les enfants appareillés et de professeur de français. " Ce fut un très belle expérience humaine auprès d'autres religions et d'autres cultures, notamment celle du monde des sourds, et dans cette aventure-là humaine, la plus handicapée, c'était moi, qui ne comprends ni l'arabe, ni le langage des signes utilisés là-bas."

Soeur Jean-Josèphe, qui a vécu 25 ans au Cameroun et 15 ans à Haïti. "Je suis frappée de la priorité que les Haïtiens donnent à Dieu et la reconnaissance que toute vie vient de lui. Le Haïtien en se réveillant le matin remerci Dieu pour cette nouvelle journée qu'il lui offre."

Teddy, de retour de coopération avec la DCC au Pérou, auprès du P. Boulangé, dans une coopérative de crédit et auprès de la paroisse de Campoy, qui a vécu l'expérience d'un déplacement: "sortir de sa zone de confort est l'un des moyens pour grandir dans la foi. Et j'ai vécu cet engagement missionnaire laïc, en soutien à l'engagement missionnaire de consacrés, comme ma propre participation aux oeuvres missionnaires".

Avant la messe d'action de grâce en plein air avec tous les membres de la communauté paroissiale, Mgr Ulrich a invité tous les participants à oeuvrer à ce travail d'accessibilité de l'Evangile à tous, en particulier auprès des jeunes et nous a rappelé que la mission n'est pas tant de faire converger vers nous des gens qui sont loin mais d'aller vers eux ! A quoi Soeur Jean-Josèphe a ajouté "On va vers l'autre, mais l'Esprit nous a devancé dans l'autre"... Un bel encouragement à la mission !

Quelques photos ci-dessous et tout l'album en cliquant ici

juillet 2018
août 2018