Jour 4 : Chaîne humaine et messe internationale

Retour en photos : Dimanche 22 avril

15 000 personnes
pour manifester la paix

Voir les photos de la journée

Prenez part à la chaîne humaine de 15km pour la paix dès 9h !

15 000 personnes relieront le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast à la nécropole française de Notre-Dame-de-Lorette, le long de la ligne de front de la Grande Guerre. Cette chaîne humaine sera le point de départ d’un challenge international !

Programme :

- 9h : rassemblement dans l’un des trois lieux proposés, à partir desquels la chaîne humaine se déploiera.
Inscrivez-vous vite !
L’inscription en ligne est complètement gratuite, mais obligatoire car indispensable à l’organisation.
Sur place, une participation de 1€ par personne vous sera demandée.

- 15h : messe internationale à la cathédrale d'Arras
En marge de ces quatre jours de festivités, auxquelles participeront de nombreuses délégations étrangères et des représentants de différentes confessions religieuses, Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, a souhaité organiser une messe internationale.
Cette célébration, qui clôturera l’évènement Faites la paix, sera en présence de :

• Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque de Lille
  • DR Michael Gerber, évêque auxiliaire pour le diocèse de Freiburg (Allemagne)
  • Monseigneur Marc Stenger, président de Pax christi France
  • Monseigneur Lode Aerts, évêque de Bruges (Belgique)

Monseigneur Trevor Willmott, évêque anglican de Douvres (Grande-Bretagne), assistera également à la célébration, ouverte à tous.

Plus d'information : faiteslapaix.org

octobre 2018