Inauguration d'un nouvel espace

espace madeleine delbrel

par le père Daniel-Marie Cartiaux le samedi 28 avril à Wattrelos

A Wattrelos,
l’ancien patronage de la rue Lyautey,
entièrement rénové,
porte désormais le nom d’Espace Madeleine Delbrêl.

Il a été inauguré samedi 28 avril.

Pere Cartiaux Pere Cartiaux

« Comme à Beaulieu, où nous disposons désormais de l’Espace Saint-Pierre pour accueillir les paroissiens dans de bonnes conditions, ce lieu sera plus pratique pour les quartiers nord de la commune »
a précisé le père Daniel-Marie Cartiaux, curé de la paroisse st François.

La configuration, entièrement repensée, comprend une grande salle pouvant accueillir 45 IMG_0014 IMG_0014  personnes, trois petites pour les préparations aux mariages, baptêmes ou la catéchèse, ainsi qu’une cuisine et un jardin. Pour renommer ce lieu qui se veut ouvert sur le quartier et à toutes les associations qui le demandent, le choix des paroissiens s’est porté sur le nom de Madeleine Delbrêl, «une laïque qui a vécu sa foi au plus près des plus démunis », précise le Père Cartiaux, «jusqu’à sa mort en 1964, elle a vécu auprès des ouvriers d’Ivry, habitée par un souffle missionnaire. La cause de sa béatification est aujourd’hui introduite à Rome.

Espace Madeleine Delbrel
6 rue du Maréchal Lyautey