Gardien de la Cathédrale ND de la Treille

• Mise en ligne : 19/04/2018
cathedrale

CDD à pourvoir dès que possible

Dans le cadre d’un remplacement,

l’Association Diocésaine de Lille recherche pour La Cathédrale Notre Dame de la Treille

UN GARDIEN H/F

Sous l’autorité de l’intendant :
- Vous accueillez et renseignez les personnes venant à la Cathédrale pour un office, un temps de recueillement ou une visite.
- Vous les informez sur demande des horaires de messes ou des disponibilités des prêtres.
- Vous allez au devant de ceux qui peuvent avoir besoin d’une aide particulière (personne à mobilité réduite, personne en situation de handicap).
- Vous veillez au maintien de l’ordre et de la sécurité et au respect des règles affichées à l’entrée de la Cathédrale.
- Vous intervenez en cas de comportement suspect ou inapproprié et veillez au calme et au recueillement. Vous effectuez régulièrement des rondes et vous montrez visible auprès des visiteurs.
- Vous assurez l’ouverture et la fermeture de la Cathédrale.
- Vous participez à l’entretien de la Cathédrale (nettoyage et mise en ordre, chargement des présentoirs de cierges et lumignons, nettoyage des brûloirs….).
- Vous assurez le service de la Sacristie : préparation des célébrations, chauffage, lumière, sonorisation, cloches.
- Vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs, vous êtes organisé et savez gérer les priorités et les situations de stress.

Vous êtes attaché à la mission de l’Église.

Conditions offertes :
- Contrat CDD : 24h30 /semaine – travail le week-end
- Régime statuts du personnel de l’Association Diocésaine de Lille, affiliés au personnel laïc de l’Église de France.

Poste à pouvoir dès que possible.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à l’adresse suivante :
Archevêché de Lille
Service des Ressources Humaines