Le Pape François : Un homme de parole, Avant-première

• Mise en ligne : 23/07/2018
039-PFAMOHW-Wenders

Le 6 septembre au Métropole, en présence de Mgr Ulrich

Le Jeudi 6 septembre au cinéma Le Métropole aura lieu l'avant-première du film sur le pape François.
La projection, organisée avec CFRT/Le Jour du Seigneur, se tiendra à 20h en présence de Mgr Ulrich.

RESERVER MA PLACE

Affiche film Pape Affiche film Pape

Un documentaire de Wim Wenders

Le 13 mars 2013, le Cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, devient le deux cent soixante sixième Souverain Pontife de l’Église Catholique. C’est le premier Pape originaire d’Amérique du Sud, le premier jésuite nommé Évêque à Rome, mais avant tout le premier chef de l’Église à avoir choisi le prénom de François d’Assise (1181-1226), un des saints catholiques les plus révérés, qui avait dédié sa vie à soulager les pauvres et éprouvait un profond amour pour la nature et toutes les créatures de la Terre qu’il considérait comme la mère suprême.

Le film, plus qu’une biographie ou un documentaire, est un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.

Sortie le 12 septembre.

Bande-annonce :