Festival de musique Treille en Fête

Festival de musique chrétienne

Le festival treille en fête proposait sa 3ème édition ce week-end à Lille. Une programmation unique, répartie sur 3 jours, au profit des pèlerins malades voulant partir à Lourdes en 2020 ainsi que les projets jeunes de notre diocèse.

Un week-end tourné vers la Joie
Cette année, retour de Glorious, après 2 ans d’absence sur les terres lilloises, le groupe a rassemblé plus de 1500 jeunes à la Cathédrale Notre-Dame de la Treille pour une soirée de louange et de fête. Samedi après-midi, jeunes, familles et visiteurs étaient au rendez-vous sur le parvis de la cathédrale pour partager un moment de détente autour de stands, de jeux et d’animations, avant de se retrouver pour la nuit de la joie. Une soirée inédite, 100% lilloise produite par le collectif Upray rendue possible par le soutien de la Fondation Treille espérance et Metroplys. 2h30 de spectacle pour aller à la rencontre de 3 groupes de musique de la région, Ose, Exult’ et Holi qui ont enflammé la scène et attiré dans la cathédrale une foule de passage. Une magnifique occasion de montrer le visage d’une Église dynamique, vivante et profondément humaine.
Le lendemain matin, changement de décor à la cathédrale : messe de clôture animée par Hugues Fantino et rassemblant les brancardiers-hospitaliers de l’Hospitalité de Lourdes.

Retrouvez toutes les photos du festival