Etats généraux de la bioéthique

• Mise en ligne : 03/02/2018
bioethique2

Quelques repères

Quel monde voulons-nous pour demain ?

Une question large, mais primordiale... Une véritable invitation à la réflexion et au débat, en somme… et qui prend une importance particulière puisque c’est dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique que celle-ci se pose aujourd’hui.

Pourquoi des Etats généraux ? L’actuelle loi de bioéthique date de 2011 et elle prévoit – entre autres choses, bien sûr ! - la révision de la loi dans les sept ans et l’organisation par le Comité Consultatif National d’Ethique d’Etats généraux de la bioéthique en amont de cette révision. Ainsi une période de débat public s’ouvre-t-elle aujourd’hui et les résultats de ce débat auront pour objectif d’éclairer les acteurs politiques qui porteront la révision de la loi à la fin de l’année 2018.

Ce débat est le vôtre ! Vous pouvez y participer !

Ce débat n’a pas vocation à être un débat d’experts : il est, aussi, le vôtre. Et parce que chaque pensée est singulière, je vous invite toutes et tous à participer à ce moment essentiel de notre démocratie.

Pour y participer, rendez-vous sur etatsgenerauxdelabioethique.fr

Vous serez ainsi informé sur les débats et consultations qui auront lieu dans votre région.

bioethique bioethique

Vous souhaitez organiser une rencontre ou un débat ?

N’hésitez pas à nous contacter : 03.28.52.66.68 - communication@lille.catholique.fr

Lire ce que dit l'Église sur le sujet...

Voir les rencontres sur ce sujet organisées dans notre diocèse