Envie de Parole

• Mise en ligne : 12/09/2017
bible

Une lecture guidée de la Bible

Bien des gens, curieux ou croyants, ou les deux à la fois, ouvrent la Bible pour tenter d’y goûter la Parole. Mais assez vite découragés, ils la referment, faute d’avoir un minimum de clés nécessaires pour ouvrir la porte qui laisse passage à un Dieu qui nous parle.

Le Service de la Parole du diocèse souhaite donner "EnViedeParole" à tous ceux qui se laisseront guider par ces propositions de lecture assidue. Ceci peut se faire personnellement mais le profit sera bien plus grand si nous nous y mettons à quelques uns d’un quartier, d’un immeuble, d’une paroisse ou entre amis.

Des parcours au choix :

- Lecture en continu, sur une année, pour chacun des Évangiles, les Actes des Apôtres et l’Apocalypse
- Des choix de textes pour vivre une année avec saint Paul, avec les Prophètes ou les Psaumes
- Des itinéraires d’Évangile, plus courts
- La Parole en paraboles
- Les récits des origines à partir des onze premiers chapitres de la Genèse, pour se poser les grandes questions des hommes de tous les temps
- L’histoire de Joseph (celui de la Genèse)  qui nous apprend comment se reconstruit la fraternité déchirée.

Contactez- nous !

www.enviedeparole.org