Ensemble osons la mission !

• Mise en ligne : 01/10/2018
maxresdefault copie

Le mois d'octobre est l'occasion de fêter et de porter la mission dans le monde

« Je voudrais être missionnaire, non seulement pendant quelques années,
mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde,
et continuer de l’être jusqu’à la consommation des siècles.
» Sainte Thérèse

À l'occasion du mois missionnaire toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le Dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des OPM*. La quête mondiale pour la mission permet à l’Eglise de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Evangile sur les 5 continents.

* « Les Œuvres Pontificales Missionnaires, avec le charisme qui les caractérise, sont attentives et sensibles aux besoins des territoires de mission et en particulier aux groupes humains les plus pauvres. Ce sont des instruments de communion entre les Églises favorisant et réalisant un partage de personnes et de ressources économiques ».

Témoignages de 3 anciens missionnaires de notre diocèse

Daphnée, de retour de coopération avec la DCC au Liban, dans une école qui accueille et appareille des enfants atteints de surdité, pour une mission d'orthophoniste pour les enfants appareillés et de professeur de français. " Ce fut un très belle expérience humaine auprès d'autres religions et d'autres cultures, notamment celle du monde des sourds, et dans cette aventure-là humaine, la plus handicapée, c'était moi, qui ne comprends ni l'arabe, ni le langage des signes utilisés là-bas."

Soeur Jean-Josèphe, qui a vécu 25 ans au Cameroun et 15 ans à Haïti. "Je suis frappée de la priorité que les Haïtiens donnent à Dieu et la reconnaissance que toute vie vient de lui. Le Haïtien en se réveillant le matin remerci Dieu pour cette nouvelle journée qu'il lui offre."

Teddy, de retour de coopération avec la DCC au Pérou, auprès du P. Boulangé, dans une coopérative de crédit et auprès de la paroisse de Campoy, qui a vécu l'expérience d'un déplacement: "sortir de sa zone de confort est l'un des moyens pour grandir dans la foi. Et j'ai vécu cet engagement missionnaire laïc, en soutien à l'engagement missionnaire de consacrés, comme ma propre participation aux oeuvres missionnaires".

Carte 2018 des missionnaires de notre diocèse

carte carte