La MAL passe au vert !

• Mise en ligne : 24/01/2019
20190108_123511

Le label des communautés chrétiennes qui s'engage pour le soin de la création

L’année 2019 commence bien pour la Maison de l'Apostolat des Laïcs et la résidence de la Treille, qui viennent de recevoir l’attestation “Église verte”. La première accueille les mouvements et services du diocèse et la seconde des prêtres âgés, dans un même bâtiment situé rue de la Monnaie à Lille.

Le label Église verte s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, Églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens.

Les efforts effectués par l’équipe pilote depuis plus d’un an ont porté leurs fruits : la Maison a atteint le premier niveau “Graine de Sénevé” sur les 5 à atteindre pour obtenir le label “Église verte” .

Le 8 janvier, la plaque a été inaugurée à l’entrée du bâtiment.

À nous d’en prendre de la graine !

Pour en savoir plus sur ce label : https://www.egliseverte.org/