Dimanche de la santé 2021

De belles célébrations ont été vécues dans de nombreuses paroisses à l’occasion du dimanche de la santé. La prière était vraiment orientée vers les soignants, les personnes malades ou en situation de handicap et les accompagnants.

Une prière universelle commune, proposée par le service de la pastorale de la santé, a été lue dans de nombreuses paroisses et des lumignons allumés en mémoire des personnes malades ou décédées.

Des témoignages d’accompagnement de personnes malades, vieillissantes ou isolées ont été donnés au moment de l’homélie ou en fin de messe.

Certains célébrants ont proposé une bénédiction et un envoi en mission pour tous les soignants et les accompagnants.

La prière nationale « Tout le monde te cherche » a été lue et distribuée à la sortie pour être transmise à des personnes visitées.

A la paroisse de Wattignies-Templemars, la Pastorale des Personnes Handicapées a accompagné quatre personnes vers le Sacrement de Confirmation. Les confirmands ont reçu ce beau cadeau de Dieu, en ce dimanche de la Santé, en présence de Mgr Hérouard.

Nous pensons que ces célébrations sont signe d’une Église vivante, et que Dieu, loin de nous abandonner, chemine avec nous tout au long de notre vie.

Equipe Diocésaine de la Pastorale de la Santé