Qui sont ces baptisés de Pâques ?

• Mise en ligne : 23/03/2018
careme-bapteme

31 mars : 91 catéchumènes seront baptisés pendant la veillée pascale

De 18 à 77 ans, de toutes origines sociales et culturelles, ils cheminent en Église depuis plusieurs mois ou plusieurs années et se préparent à recevoir les trois « sacrements de l’initiation » : baptême, confirmation, eucharistie. Certains d’entre eux vivront cette confirmation et première eucharistie à la Pentecôte 2018, le 20 mai à Lille Grand Palais, avec plus de 800 autres confirmands, leurs proches et des milliers de diocésains.

« Dieu parle au cœur d’hommes et de femmes qui viennent parfois d’aires culturellement très éloignées de l’Église. A un moment de leur vie, souvent touchant à la vie (naissance ou accompagnement des enfants), l’amour ou la mort, de manière subite ou progressive, ils ont fait une expérience qu’ils ont pu progressivement nommer : celle de Dieu lui-même, manifesté en Jésus-Christ, dans le souffle de l’Esprit. »

+ Mgr Olivier Leborgne, Évêque d’Amiens, Président de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat

Dieu ne cesse de parler, c’est ce que ces catéchumènes nous rappellent : il est présent au cœur de l’Église, comme un cadeau, au cœur du monde, comme un don.

Photo trombi Photo trombi

Retrouvez le témoignage de Manon

catéchumène de 26 ans, sur RCF Nord de France.

Sont interview est à 1'20min :

Ainsi que l'interview d'Hélène Bossaert

responsable du catéchuménat du diocèse :

Belles fêtes de Pâques à chacun !

avril 2018
mai 2018