Des chantiers pour une Eglise vivante

• Mise en ligne : 30/09/2018

Cathédrale de Lille, églises de Wasquehal, Roubaix, Seclin, Lomme, Wattrelos, Roubaix, Halluin.

Je vous propose de découvrir le premier numéro du Journal des chantiers et des projets de notre diocèse de Lille.
Son objectif ? Informer tous ceux qui sont attachés à l’action de l’Eglise, de sa vitalité et des chantiers qu’elle mène.
Vous le constaterez : c’est bien l’ensemble du territoire diocésain qui est concerné par des restructurations, des rafraîchissements et des mises aux normes.
Ces projets ont bien la même finalité : faciliter, sans ostentation, l’action pastorale de notre Eglise pour le bénéfice de tous. Par ces chantiers, notre Eglise participe à la valorisation et à l’embellissement du territoire et soutient l’activité
économique locale.
La vente de biens et les legs que nous recevons ne suffisent malheureusement pas à compléter nos besoins de financement et nous ne recevons pas de subvention : nous comptons donc sur la participation volontaire et solidaire des catholiques du diocèse.
C’est avec confiance que je fais appel à votre générosité et je confie, chacun, chacune d’entre vous à mes prières.
Merci pour votre engagement fidèle !

† Laurent ULRICH
Archevêque de Lille