Dans les pas de Saint Chrysole

Comme chaque année à l’occasion de la Saint-Chrysole (le 7 février) la neuvaine en l’honneur du saint se conclut par une marche pèlerine de 12 kilomètres dans la campagne entre Verlinghem et Comines.

Dès 9h30 une cinquantaine de pèlerins sont accueillis en l’église Saint Chrysole de Verlinghem où les scouts ont apporté la lumière de Bethléem : temps de prière puis départ de la marche.

Premier arrêt à la fontaine pour une réflexion spirituelle autour de l’eau puis découverte du patrimoine religieux local tout au long du parcours.

A midi, repas convivial des marcheurs à la salle « la source » de Quesnoy/Deûle.

16h, arrivée à l’église Saint Chrysole de Comines où les jeunes des écoles et les scouts avaient passé l’après midi autour de chants et de jeux.

Chocolat chaud pour tous.

16h30, temps spirituel pour les jeunes avec installation des reliques, accueil de l’eau et de la lumière apportées par les pèlerins.

17h messe dominicale en l’honneur du saint patron…

Belle journée vécue dans la convivialité, la réflexion spirituelle et le partage.

La pluie nous a épargnés mais le vent (tempête Ciara) nous a accompagnés tout au long du parcours.