Coordinateur accueil et réservation H/F
OBJECTIF :
Prendre en charge la gestion et la coordination de l’accueil et des réservations de la Maison Saint Vaast, EURL (au service du diocèse d’Arras – Eglise catholique)
CRITERES DE L’OFFRE :
• Entrée en fonction : au plut tôt
• Lieu de travail : 103 rue d’Amiens à Arras
• CDD de 12 mois
• Temps plein
• Travail occasionnel le week-end
• Expérience requise
• Permis B (optionnel)
• Niveau d’études : Bac+3
• Convention collective HRC
• Connaissance souhaitable de l’institution Eglise catholique.
MISSION PRINCIPALE :
La maison Saint Vaast, EURL recherche un Coordinateur accueil et réservation (H/F).
DESCRIPTION DETAILLEE DU POSTE :
Rattaché(e) au Gérant de l’Eurl, Maison Saint Vaast, vous assurerez les missions et activités suivantes :
- Accueil physique et téléphonique. Gestion des sollicitations (téléphone, mails, courrier postal)
- Traitement des demandes de réservation d’hébergement, de restauration, de réunions et de manifestations pour tous les utilisateurs selon les disponibilités de la maison
- Etablir les devis, contrats, fiches clients selon les procédures internes et la facturation ainsi que le suivi des factures.
- Gestion du planning de réservation de chambres, des repas et des salles de réunions.
- Analyse des besoins des usagers, proposition de tarifs, et mise en œuvre des prestations, pour tous les utilisateurs
- Assurer l’accueil physique et l’installation des individuels et des groupes, et valider avec eux les besoins exprimés (réservation, mise en place des salles…)
- Gestion de la logistique des espaces dédiés
- Lors du départ des individuels et des groupes, s’assurer que leur séjour s’est bien déroulé et établir la facturation puis gérer l’encaissement des règlements
- Participation à l’élaboration des plannings des gardiens de la maison diocésaine et superviser leurs missions réalisées
- Assurer l’interface et la coordination entre les différents services (entretien, maintenance, restauration)
- Assurer la communication et les remontées d’informations nécessaires au bon fonctionnement habituel de l’établissement.
COMPETENCES / CONNAISSANCES TECHNIQUES ATTENDUES :
- Expérience souhaitée,
- Savoir travailler en équipe,
- Maitrise des outils du Pack Office en particulier Excel et le logiciel réservations ADEQUATE
- Maîtrise des techniques d’accueil du public
- Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps
QUALITE REQUISE / SAVOIR ETRE :
- Rigueur, méthode et organisation.
- Polyvalence.
- Goût et aptitude au travail en équipe.
- Ponctuel(le)
- Aisance relationnelle / bon sens relationnel
- Sens de l’accueil et du service
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
Candidature à adresser par mail au service des Ressources humaines