Coordinateur accueil et réservation H/F

OBJECTIF :

Prendre en charge la gestion et la coordination de l’accueil et des réservations de la Maison Saint Vaast, EURL (au service du diocèse d’Arras – Eglise catholique)

CRITERES DE L’OFFRE :

• Entrée en fonction : au plut tôt

• Lieu de travail : 103 rue d’Amiens à Arras

• CDD de 12 mois

• Temps plein

• Travail occasionnel le week-end

• Expérience requise

• Permis B (optionnel)

• Niveau d’études : Bac+3

• Convention collective HRC

• Connaissance souhaitable de l’institution Eglise catholique.

MISSION PRINCIPALE :

La maison Saint Vaast, EURL recherche un Coordinateur accueil et réservation (H/F).

DESCRIPTION DETAILLEE DU POSTE :

Rattaché(e) au Gérant de l’Eurl, Maison Saint Vaast, vous assurerez les missions et activités suivantes :

  • Accueil physique et téléphonique. Gestion des sollicitations (téléphone, mails, courrier postal)
  • Traitement des demandes de réservation d’hébergement, de restauration, de réunions et de manifestations pour tous les utilisateurs selon les disponibilités de la maison
  • Etablir les devis, contrats, fiches clients selon les procédures internes et la facturation ainsi que le suivi des factures.
  • Gestion du planning de réservation de chambres, des repas et des salles de réunions.
  • Analyse des besoins des usagers, proposition de tarifs, et mise en œuvre des prestations, pour tous les utilisateurs
  • Assurer l’accueil physique et l’installation des individuels et des groupes, et valider avec eux les besoins exprimés (réservation, mise en place des salles…)
  • Gestion de la logistique des espaces dédiés
  • Lors du départ des individuels et des groupes, s’assurer que leur séjour s’est bien déroulé et établir la facturation puis gérer l’encaissement des règlements
  • Participation à l’élaboration des plannings des gardiens de la maison diocésaine et superviser leurs missions réalisées
  • Assurer l’interface et la coordination entre les différents services (entretien, maintenance, restauration)
  • Assurer la communication et les remontées d’informations nécessaires au bon fonctionnement habituel de l’établissement.

COMPETENCES / CONNAISSANCES TECHNIQUES ATTENDUES :

  • Expérience souhaitée,
  • Savoir travailler en équipe,
  • Maitrise des outils du Pack Office en particulier Excel et le logiciel réservations ADEQUATE
  • Maîtrise des techniques d’accueil du public
  • Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps

QUALITE REQUISE / SAVOIR ETRE :

  • Rigueur, méthode et organisation.
  • Polyvalence.
  • Goût et aptitude au travail en équipe.
  • Ponctuel(le)
  • Aisance relationnelle / bon sens relationnel
  • Sens de l’accueil et du service
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité

Candidature à adresser par mail au service des Ressources humaines

ressourceshumaines@arras.catholique.fr