Contrôleur de gestion

• Mise en ligne : 02/01/2018
75998943

Pour assurer la gestion financière dans un souci d’optimisation et de respect des échéances.

Dans le cadre d’un prochain départ en retraite, l’Association Diocésaine de LILLE recherche pour l’Archevêché, au 68 rue Royale à LILLE un contrôleur de gestion.

Sous la direction de l’Econome Diocésain, et au sein du pôle comptable, vous assurez la pérennisation d’outils de gestion et des procédures adaptés à la conduite économique du diocèse, pour le siège, les entités périphériques, les paroisses, les services diocésains et les associations satellites.
Associé à l’uniformisation des systèmes d’information, vous collaborez à leurs mises en place avec les autres pôles de l’économat diocésain, aux fins d’améliorer les échanges de données, d’en sécuriser la teneur, et de faciliter le processus de consolidation des comptes annuels et l’ensemble des tâches conséquentes (déclarations, communication).
Animateur du réseau des conseillers comptables de doyennés, vous construisez une proposition de démarche budgétaire pour toutes les entités. Vous aurez ensuite à en assurer la mise en oeuvre et le suivi dans le souci d’accompagner une gestion prévisionnelle et le respect des orientations fixées par le Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques visant à l’équilibre des résultats.

En charge de la trésorerie de l’Association Diocésaine, vous assurez la gestion financière dans un souci d’optimisation et de respect des échéances.
Vous entretenez la relation courante avec les partenaires bancaires.

Justifiant d’une formation supérieure et d’une expérience dans la gestion et la coordination d’équipe, vous vous distinguez par une aisance relationnelle alliant rigueur et bienveillance. Votre aptitude à vous organiser, à planifier et à réagir face aux évolutions imprévues complète une disponibilité et une capacité au travail avérées. Vous
aimez travailler en équipe.
Vous êtes attaché à la mission de l’Eglise dont vous connaissez les structures décisionnelles et d’organisation.

Conditions offertes
· Contrat CDI à temps complet : 35h/semaine.
· Période d’essai : 3 mois.
· Convention collective : Régime Statuts du personnel de l’Association Diocésaine de Lille, affiliés au personnel laïc de l’Eglise de France
· Rémunération : Coef. 280 - Statut Cadre - 32 K€ pour 12 mois (13 mois après un an).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) pour le 15 Janvier 2018 à l’adresse suivante :
Archevêché de Lille
Monsieur Jean-François DELABY, Econome Diocésain