Confinement #3 et culte

Sur décision gouvernementale, un confinement est mis en place dans les Hauts-de-France, impactant les paroisses du diocèse de Lille et leurs activités.

Les célébrations dans les églises restent autorisées.

Ainsi les baptêmes peuvent être célébrés, les parrains et marraines résidant à plus de 10kms du lieu de célébration veillerons à cocher la case correspondante au motif familial.

Il est conseillé de ne pas se déplacer entre les régions pour les baptêmes, communions, professions de foi, confirmations.

Les déplacements inter-régionaux pour la célébration des funérailles reste possible.

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour redoubler de vigilance quant aux gestes barrières, la distanciation, le port du masque et la désinfection des mains.

Pour rappel : une attestation reste indispensable pour vos déplacements à plus de 10kms de votre domicile dans le diocèse de Lille. Le couvre-feu reste en vigueur entre 19h et 6h.