Conférences de Carême de Dunkerque

• Mise en ligne : 12/02/2018
Une-proposition-pour-le-Careme

sur la famille

« En quoi le sujet de la famille
est-il un enjeu important ? »

C’est un lieu où se forge positivement ou négativement notre reconnaissance et où l’on nourrit l’estime de soi.
Les liens familiaux nous structurent d’une façon ou d’une autre.
En famille se développe un sentiment de reconnaissance par rapport au passé mais aussi une promesse pour l’avenir.

Nos conférences de Carême reprendront l’exhortation « Amoris Laetitia » du Pape François avec comme thème central : «Comment l’Église soutient les couples et familles dans leur engagement et dans les difficultés ».

Ces conférences de Carême auront lieu à la Maison d’Église St Jean-Baptiste à 20h.

• Mercredi 21 février avec Monseigneur Laurent ULRICH

« La joie de l’Amour, L’Église attentive à chaque famille »

• Mercredi 14 mars avec Monsieur Paulo RODRIGUES, éthicien du Centre d’Éthique médicale de la Catho de Lille.
    Un médecin sera également présent.

« Enjeux éthiques autour de la naissance » : PMA, diagnostic anténatal, médecine prédictive.

• Mercredi 21 mars avec le père Vincent LECLERCQ, Assomptionniste

« Situations particulières : Laisser la grâce de Dieu faire son œuvre.
Comment accompagner et discerner ce qui a blessé nos familles ? »