Le comptoir de Cana

  • Mise en ligne : 12/12/2017
Comptoir de Cana

Bar solidaire et associatif

À première vue, c’est un bar comme un autre

Quelques détails attireront peut-être votre oeil : à côté du nom des plats, une figurine du pape sur le comptoir, une citation d’Évangile sur un mur ou des "cafés suspendus" à offrir.

Niché dans le Vieux-Lille, le Comptoir de Cana est un bar solidaire, animé par une équipe de bénévoles chrétiens soucieux de sortir des églises pour aller à la rencontre de tous.
Ce bar propose des produits et des animations (expositions, débats…) tout au long de l’année, pour financer des projets solidaires.

Ici, on boit pour la bonne cause, avec modération bien sûr !

Tous les bénéfices servent à financer des projets de solidarité portés par des jeunes. C’est aussi un bar où l’on peut acheter un «café suspendu», une «planche suspendue» (crudités, charcuterie et fromage) ou un «menu suspendu» pour quelqu’un qui n’a pas les moyens de se l’offrir. Le bar s’engage à le donner à une personne dans le besoin.
Que vous soyez seul ou entre amis, chrétien ou non, poussez la porte pour déguster une bière d’abbaye ou des produits, notamment monastiques ou éthiques, dans une ambiance cosy, tout en faisant une bonne action.

Vous êtes toujours les bienvenus !

Benjamin Florin

HORAIRES
Mardi et mercredi : 17h30-23h
Jeudi : 17h30- 23h30 (happy hour 17h30- 20h)
Vendredi : 17h30-minuit
Samedi : 15h-minuit

CONTACT
38, rue des Bouchers - Vieux Lille
09 81 72 92 81
lecomptoirdecana.fr
lecomptoirdecana@gmail.com

 

Article tiré d'Eglise de Lille Magazine n°1 - Déc 2017

Comptoir de Cana EDL1 Comptoir de Cana EDL1  

Lire aussi
A vivre aussi
Agenda