Communauté Vie Chrétienne

• Mise en ligne : 07/07/2017
Assemblee de la communaute - Version 2

A l'école de St Ignace de Loyola, les membres de la Communauté Vie Chrétienne cherchent à unifier leur vie quotidienne et leur foi, à trouver Dieu en toutes choses et à servir les hommes de ce monde.

Appartenir à la CVX, c’est :

• Se retrouver en petite communauté (7/8 personnes) environ deux heures pour :
  • Prier à partir des Ecritures
  • Partager en toute confiance et bienveillance, parler en vérité d'instants choisis du quotidien, écouter « jusqu'au bout »
  • Questionner et me laisser questionner par ce qui a résonné en moi
  • Evaluer comment j’ai vécu la rencontre et repartir dynamisé avec ce qui a été partagé.

Comment rejoindre la CVX ?

Un parcours Découverte est proposé aux personnes qui souhaitent expérimenter le « chemin CVX » et faire partie d’une équipe fraternelle.
Il comprend sept soirées et une halte spirituelle.
Sur le diocèse de Lille environ 25 Communautés locales se retrouvent toutes les 3 ou 4 semaines. Elles sont réparties entre deux Régions: Cambrai-Lille et Arras-Lille
La Communauté Vie Chrétienne compte en France plus de 6000 membres; elle est présente dans plus de 60 pays sur les 5 continents

Contact pour le diocèse

Yves SOUFFLET - 03 62 64 57 15 -  yves.soufflet@sfr.fr