Communauté de l'Emmanuel

• Mise en ligne : 07/07/2017
maxresdefault

Faire connaître Dieu à tout homme

La vocation de la communauté de l’Emmanuel est de faire connaître Dieu à tout homme, loin ou proche de l’Eglise. Ses membres s’engagent ensemble à vivre l’adoration, la compassion et l’évangélisation. Ils veulent vivre au cœur du monde sans être du monde et comptent les uns sur les autres pour se soutenir dans leur marche vers la sainteté.
Au fil des années, de nombreuses missions de compassion et d’évangélisation se sont développées, répondant aux besoins et appels de notre temps. En particulier, la Communauté propose à tous de faire l’expérience de l’amour de Dieu dans les sessions qu’elle organise chaque année à Paray-le-Monial et dans de nombreux sanctuaires et diocèses du monde.
À partir des années 1990, de nombreux évêques confient à des prêtres membres de l’Emmanuel l’animation de paroisses, centres de vie fraternelle et d’évangélisation.

Responsables : Catherine et Benoit LAPLAIZE
03.59.05.47.48 - famlaplaizebc@yahoo.fr