Communauté du Chemin Neuf

  • Mise en ligne : 07/07/2017
groupe

« Ora et labora » : prie et travaille

Une maison communautaire de prière…

« Ora et labora », cet équilibre de la vie communautaire du Chemin Neuf permet à la fois de se ressourcer, de se nourrir de la Parole, de vivre l’eucharistie, de prier les uns pour les autres, de partager en frères et d’accueillir dans ces lieux empreints de sérénité, portés par ceux qui y ont vécu et prié avant nous.

…Et d’accueil

C’est la mission principale de cette maison, qu’il s’agisse de personnes en recherche fraternelle et spirituelle, de missions de la communauté (retraites, formation,…) ou de l’accueil de groupes petits ou grands. La spiritualité de la Communauté s’enracine à la fois dans la tradition ignatienne et dans l’expérience du Renouveau charismatique.

La pratique des Exercices Spirituels et le discernement ignatien structurent notre prière ainsi que nos manières de vivre et d’agir. Nous croyons en l’Esprit Saint et nous désirons nous mettre à son écoute et vivre sous sa conduite personnellement et en Communauté. La spiritualité du Renouveau charismatique et celle des Exercices de Saint Ignace de Loyola se rejoignent dans la certitude que « Dieu peut se communiquer directement à sa créature » et agir effectivement dans la vie des hommes.

Responsable
Corinne PROTAIS - 09.51.04.89.23 - secretariat.bouvines@gmail.com
www.chemin-neuf.org

Lire aussi