COMME UNE FAMILLE!

Entendu récemment à la formation diocésaine des Équipes d'Animation Paroissiale : "Je suis personnellement   en mission dans les Weppes. Il m'importe de connaitre  ce qui se vit dans les paroisses de Roubaix ou d'ailleurs. C'est comme une famille". Faire lien ! Vivre le diocèse non comme une entité abstraite planant au-dessus de nos têtes, mais comme un corps dont nous sommes membres.

Le diocèse, cette Eglise particulière unie universellement à la catholicité de toutes les Eglises. Le diocèse  dont nous sommes tous participants. Sur les deux arrondissements de Dunkerque et de Lille, Dieu a un peuple nombreux.  Il le  considère et le vivifie  de toute sa présence aimante comme il le disait déjà à Saint Paul à Corinthe (Actes 18).  Au service de cette communion, les supports de communication sont concrétisation et visibilité des grandes informations et des petites nouvelles des uns et des autres. Ces supports, récemment modernisés dans leur conception rédactionnelle,  ne sont rien sans vous !  Leur dynamisme serait artificiel sans l'apport de vos contenus humains et pastoraux. Leur notoriété serait illusoire si elle ne servait la proximité des personnes et des communautés. L'équipe du service de communication diocésaine est à l'écoute de vos remarques, réactions, contributions.

Afin que s'ajuste ce qui doit l'être. Afin que s'encourage ce qui est joie. Afin que s'affine une communication donnant à la communion diocésaine de quoi tisser des liens plus forts encore. Merci à ceux qui déjà soutiennent cet élan. Merci à ceux qui y prendront part. Envoyer des échos pastoraux, partager les pépites de vos communautés, concrétiser des fidélités d'abonnements, faire de ces supports papier et numérique de véritables traits d'union dans l'interactivité fraternelle, tout cela fera signe au nom de Celui qui invite à prendre soin les uns des autres ! Grâce à vous, et pour tous, des outils rénovés, dynamisés. Parce que rien de ce que vit l'autre ne nous indiffère. Il y a, au fil de ces pages,  un peuple à aimer !…

Mgr Bernard Podvin
Conseiller pastoral de la communication diocésaine.

Fichiers