Clôture du Synode des Jeunes 2018

• Mise en ligne : 31/10/2018
synod2018

Le Synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel s'est terminé ce 28 octobre.

Le Pape a présidé la messe de clôture du Synode sur les jeunes, dimanche 28 octobre en la basilique Saint Pierre de Rome. S’appuyant sur l’épisode tiré des Évangiles où l’aveugle Bartimée est le dernier homme à suivre Jésus avant sa crucifixion, le Pape François a développé dans son homélie trois étapes fondamentales que tout catholique se doit de franchir pour suivre «le chemin de la foi».

«La foi passe par la vie»

«L’Église n’est pas une ONG»

«La foi n’est pas une théorie»

Retrouver l'homélie du Pape François lors de la messe de clôture

Trois parties, 12 chapitres, 167 paragraphes, 60 pages : c’est ainsi que se présente le Document final de la XVe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques, sur le thème “Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel”. Le texte a été voté dans l’après-midi du 27 octobre, en Salle du Synode, et le Document a été remis au Pape, qui en a aussitôt autorisé la publication.

Découvrir la synthèse du document final

Enfin, à l'issue du synode, les pères synodaux se sont adressés aux jeunes dans une lettre :

Source : www.vaticannews.va