Chef de cuisine

• Mise en ligne : 20/11/2018

CDI en temps complet

La maison Paul VI est une maison diocésaine, lieu de formation chrétienne. Elle accueille aujourd'hui le CIPAC (centre de formation des personnes laïques, les services diocésains de liturgie et de catéchèse. A l'horizon 2020, la direction diocésaine de l'Enseignement catholique s'y installera.

C'est également un lieu de ressources documentaires (la bibliothèque et le centre de ressources catéchétiques) et le coeur de l'histoire du diocèse avec les archives historiques du diocèse et les archives de catholicité (actes de baptème notamment).

Suite à une réorganisation interne, et au départ de la société de restauration, nous cherchons un

Chef de cuisine (H/F)

pour répondre aux demandes de restauration (jusqu'à 150 couverts) allant du self au service à l'assiette.

Sous la responsabilité de l'intendant de la maison, vos missions sont notamment les suivantes :
- Gérer les approvisionnements (choix des fournisseurs, négociation, commandes, contrôle des livraisons, validation de la facturation, gestion des stocks...)
- Assurer la production culinaire (élaboration des menus, réalisation des plats, coordination du service...)
- Rédiger les fiches techniques des plats
- Participer à la définition des tarifs des plats et des prestations (pour les groupes et pour les demandes spécifiques), notamment en analysant les prix de revient (<5€ par personne)
- Coordonner l'équipe de restauration - 1 à 2 personnes selon l'activité (planning, délégation, évaluation des compétences...)
- Appliquer, faire appliquer et contrôler la méthode HACCP
- Etre force de proposition dans le cadre du développement de l'activité "Restauration" de la maison

Qualifications :
- Formation initiale en cuisine : CAP/BEP/BAC pro/BTS hôtellerie restauration
- Expérience de 5 à 10 minimum, idéalement acquise dans la restauration de groupe, en cuisine traditionnelle

Conpétences principales / Savoir-Faire :