Chargé de projets collecte de fonds (H/F)

Dans le cadre d’un CDD remplacement temps plein, l’Association Diocésaine de Lille recherche un / une :

Chargé de projet collecte de fonds – H/F

Sous la responsabilité de l’Econome Diocésain vous collaborez à la mise en œuvre de la collecte des fonds (fundraising).

Dans ce cadre, les missions sont notamment les suivantes :

– Participer à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds pour toutes les ressources du Diocèse (denier, quêtes, legs…) en consolidant les actions déjà entreprises

– Piloter des actions locales de collecte par l’animation, sur le terrain, des acteurs paroissiaux

– Collaborer aux actions de communication préparées avec les partenaires internes / externes (forme, supports, canaux …).

– Prendre en charge l’analyse statistique de la collecte et en assurer le reporting auprès de la hiérarchie (actions menées, résultats obtenus, comportement donateurs etc.)

– Participer à la mise à jour et à l’optimisation de la base de données des donateurs

– Assurer une veille juridique, règlementaire, marketing

– Suivi du budget du service

Des déplacements réguliers sont à prévoir.
Liste non limitative.

Votre profil :

De formation Bac +3 minimum (diplôme marketing).
Vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 2 ans dans la collecte de fonds.
Vous maitrisez le Pack Office (notamment (Excel et Word).
Vous avez une connaissance et un intérêt pour la vie ecclésiale et pour la vie diocésaine.
Vous êtes flexible, diplomate, disponible et polyvalent.
Vous avez un bon relationnel, le sens du challenge et du résultat.
Vous aimez travailler en équipe, tout en étant autonome et pro actif.

Conditions offertes :

CDD Temps Plein à pourvoir à partir du 8 février 2021 jusqu’au 8 septembre 2022
Travail ponctuel en soirée
Poste basé à Lille (59000)
Statut Non Cadre
Prévoyance et mutuelle

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l’attention du service Ressources Humaines (recrutement@lille.catholique.fr), sous la référence CP022021.