La braderie des paroisses

• Mise en ligne : 10/09/2018
20180901_113348

Les chrétiens aussi ont fait la braderie de Lille !

Ils se sont relayés sur ces deux intenses jours de braderie : les paroissiens de Lille ont tenu leurs stands, soutenus des projets solidaires, avec le sourire toujours !

A Saint-Maurice, Wazemmes, au Sacré-Coeur, les communautés paroissiales ont pu faire de belles rencontres tout le weekend.

La Croix du Nord raconte :

"Parmi les pépites données par les paroissiens, 1000 cd de jazzz, partis comme des petits pains. [...] C'était pour la bonne cause : les profits iront à des associations, notamment pour l'accueil des jeunes migrants.

A l'église du Sacré-Coeur, gros changement cette année : l'église est fermée depuis avril 2018 pour cause de mérule. Ce qui n'a pas empêché la tenue d'un stand sur le parvis et sous le porche. Un espace de vente largement diminué par rapport à d'habitude mais qui n'a pas entamé le dynamisme des paroissiens. Les traditionnelles moules frites ont eu lieu dans le jardin du presbytère, avec 400 kg de moules et 150 kg de pommes de terre. [...] Ceci financera l'accueil soupe qui se tient chaque année d'octobre à avril.

Pour Saint-Maurice, [...] une vingtaine de personnes se sont relayées toute la journée dès 7h, l'équipe a proposé de la vente d'objets et un service de restauration. "Les paroissiens nous ont donné de très belles choses", se réjouit Marie-Laure, qui a noté une "vraie bonne ambiance, très agréable !" Une journée qui permettra aux projets de l'association de se poursuivre : accueil des personnes, repas de qualité pour les sans-abri, entretien du presbytère, etc. Seuls quelques objets insolites comme une grande baignoire en fonte n'auront pas trouvé preneur..."

(Anne-Sophie Hourdeaux)