Accueillir des migrants mineurs

entraide-solidarite-201-1483710296

19 mars au 3 avril à ​Saint-André-Lez-Lille

besoin de bénévoles
accueil des migrants mineurs non accompagnés

Du 19 mars au 3 avril
​Saint-André-Lez-Lille

Une équipe inter-paroissiale de Saint-André/Marquette/Wambrechies se mobilise avec le service de la Pastorale des Migrants du diocèse de Lille et l'ABEJ Solidarité.

30 jeunes sont pris en charge pour une mise à l'abri pour la nuit au sein des paroisses participantes. Ils seront accueillis dans l'église Saint-Paul de Saint-André-Lez-Lille du lundi 19 mars au mardi 3 avril.

Pour réussir, ces équipes ont besoin de bénévoles pour les missions suivantes :

- 2 bénévoles en charge de préparer et d'apporter le repas du soir. Les repas seront donnés de 19h30 à 21h. Les bénévoles pourront arriver vers 19h et repartir à partir de 21h;

- 2 bénévoles "nuit" qui resteront la nuit avec les jeunes. Ils pourront arriver vers 20h et partir le matin à partir de 7h;

- 1 référent-coordinateur du soir qui ouvrira les lieux et aura le rôle de s'assurer du bon déroulement de l'accueil des migrants et des bénévoles. Il fera émarger les jeunes présents pour la nuit.
Il sera présent de l'ouverture des lieux à 19h et pourra partir à partir de 20h30;

- 1 référent-coordinateur du matin qui apportera le pain pour le petit-déjeuner, fera émarger les jeunes quittant les lieux et communiquera le compte-rendu du déroulement de la nuit à l'ABEJ. Il s'assurera également du nettoyage des lieux. Il arrivera à 7h et pourra partir à partir de 8h30.

- 1 bénévole pour un nettoyage plus approfondi des lieux 1 fois tous les 2 jours .

Merci du temps et de l'aide que vous voudrez bien apporter.

Pour communiquer vos disponibilités dans la semaine du lundi 19 mars au dimanche 25 mars, vous trouverez le sondage sur : MNA semaine 19 au 25 mars.

Pour communiquer vos disponibilités dans la semaine du lundi 26 mars au mardi 3 avril, vous trouverez le sondage sur : MNA semaine 26 mars au 3 avril.