Association Magdala

• Mise en ligne : 06/09/2017
magdala

"Lève-toi et marche"

Offrir aide et soutien aux personnes en difficultés

Magdala est une communauté d’Église implantée  sur le quartier de Wazemmes à Lille mais aussi en périphérie de Lille à Faches-Thumesnil. Elle fait partie d’un important réseau associatif de solidarité sur le plan local et national.

Elle rassemble, depuis la Pentecôte 1986, des familles du Quart-Monde, des personnes à la rue, en squat, des sortant(e)s de prison, et des hommes et des femmes faisant route avec elles parce que solidaires de leur espérance.

Les personnes qui constituent cette communauté veulent au travers de leur action  :

• donner la priorité aux personnes à la rue, sortantes de prison, souffrant des conséquences de la pauvreté et de l'exclusion, qui sont venues rejoindre la communauté.
  • donner les moyens à des personnes qui, pour la plupart, étaient très isolées et sans voix de retrouver la confiance, de se reconstruire dans un réseau de relations en permettant une participation active à la vie de l'association, de la société et de l'Église si elles le désirent.
  • reloger prioritairement des personnes sans abri.

Depuis l’origine, la communauté Magdala a pris l’habitude de se rassembler chaque dernier dimanche du mois  (sauf en juillet-août) lors d’un dimanche communautaire, appelé « dimanche de Magdala ».

Magdala propose également une colocation solidaire aux personnes ayant connu la précarité. «C’est un appartement partagé où nous grandissons ensemble dans le respect mutuel et le goût de nous ouvrir aux dons de chacun, dans la simplicité de la vie quotidienne et une ambiance super sympa.»

Vous avez besoin d'aide ? Ou vous souhaitez être bénévole ?
Contact :
Tél : 07 84 24 35 25 - 06 47 54 98 98