Assistant(e) administratif(ve)

Dans le cadre d’un CDD de 6 mois à temps partiel, l’Association Diocésaine de Lille recherche pour son service communication un / une :

Assistant administratif – H/F

Sous la responsabilité hiérarchique de la Déléguée Episcopale à l’Information vos missions sont notamment les suivantes :

> Suivi des abonnés aux 2 revues diocésaines sur l’intranet et dans les listings de diffusion (gestion des NPAI, ajout des nouveaux arrivants, liens avec le prestataire informatique pour la récupération de mots de passe, créations de mails et ajustements dans le listing, mise à jour dans Sextant à chaque nomination, envoi des courriers de réabonnements et de relances, suppression d’abonnés non payeurs, …).

> Mises à jour en continue des coordonnées, en lien avec ADEL sur tous les supports impactés (messe.info, intranet, sextant, envoi pour ADEL).

> Suivi de messes.info : mise à jour des coordonnées, contributeurs, horaires de messe, formation, réponse aux messages, animation de communautés (relances aux temps forts liturgiques, mise en route de nouveaux contributeurs).

> Vérification une fois par an de tous les annuaires (annuaire en ligne via intranet, sextant, listings mails) et comparaison avec ADEL.

> Facturation et relance (revues diocésaines, créations graphiques, sites internet des paroisses).

> Règlement des prestataires et sous traitants (revues et sites).

> Suivi de la comptabilité du service (entrer les informations comptable dans le logiciel, vérifier les virement/prélèvements et pointer les factures payées).

> Commande de matériel et fournitures.

> Participation à la logistique des événementiels (réservations, matériel…).

> Gestion du courrier (tri et dispatch des revues).

> Participation à la permanence téléphonique et l’accueil présentiel sur site.

Liste non limitative.

Votre profil :

Vous maîtrisez les outils bureautiques et la messagerie.
Vous avez des notions de comptabilité.
Vous avez une connaissance et un intérêt pour la vie ecclésiale et pour la vie diocésaine.
Vous êtes disponible et polyvalent.
Vous avez un bon relationnel et le sens de l’adaptation.
Vous aimez travailler en équipe, tout en étant autonome et pro actif.
Vous êtes rigoureux et organisé.

Conditions offertes :

CDD de 6 mois à temps partiel (50%) à pourvoir des que possible.

Poste basé à Lille (59000)

Statut Non Cadre

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l’attention du service Ressources Humaines (recrutement@lille.catholique.fr), sous la référence AAC022021.