Assistant Information Communication

• Mise en ligne : 04/05/2018
communication-couv

CDI à temps complet à pourvoir dès que possible

L’Association Diocésaine de Lille recherche pour le Service Communication
UN ASSISTANT INFORMATION COMMUNICATION H/F

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable de la Communication,

- Vous veillez à la circulation des informations diocésaines dans les réseaux. Vous organisez une veille d’informations partagée à l’équipe communication : paroisses, mouvements, services du diocèse de Lille et de l’Eglise universelle (type rencontres, événements, actualités).
- Vous renforcez les liens avec le terrain, vous fédérez un réseau d’acteurs de la communication.Vous contribuez à l’animation du réseau des communicants de paroisses et de doyennés.
- Vous créez graphiquement des outils de communication (visuels, affiches, tracts).
- Vous contribuez au comité de rédaction et alimentez certaines rubriques des médias internes et externes en lien avec les personnes en charge de ces médias.
- Vous aidez les agents pastoraux à prendre en main les outils de communication à leur disposition (notamment site internet et intranet) et vous co-animez des réseaux sociaux.
- Vous tenez les carnets d’adresses : mise à jour, et création de nouveaux mails. Vous mettez à jour les abonnements des supports papier (logiciel sextant) avec l’aide d’une bénévole et soutenez les actions de promotion.
- Vous assurez des tâches administratives : comptabilité et facturation liées au service et aux abonnements, suivi des paiements et des encaissements, suivi des prestataires, logistique des événementiels organisés par le service communication.
- Vous assistez la responsable communication dans ses missions.

Qualités et compétences requises :
- Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et polyvalent.
- Vous avez un bon relationnel, une bonne écoute, vous êtes à l’aise à l’oral et à l’écrit. Vous avez une bonne orthographe et des capacités de rédaction.
- Vous maîtrisez les outils de bureautique (pack office), de graphisme (inDDetPhotoshop), et vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram…).
- Vous êtes attaché à la mission de l’Eglise dont vous connaissez les structures décisionnelles et d’organisation

Minimum BTS/licence en communication des entreprises

Conditions offertes
- Contrat CDI à temps complet : 35h/semaine au 1er juin 2018