Assistant Administratif Immobilier (H/F)

Dans le cadre d’un CDI à temps plein, l’Association Diocésaine de Lille recherche un / une :

Assistant Administratif Immobilier (H/F)

Le Diocèse de Lille dispose sur l’ensemble de son territoire d’un parc immobilier diversifié reparti dans 110 paroisses. Au sein du service immobilier, vous collaborez au suivi de la gestion immobilière conduite par l’Econome Diocésain.

Vos missions sont notamment les suivantes :

Gestion du patrimoine

1. Activités immobilières

– Préparer et suivre les dossiers de ventes, acquisitions, locations, échanges, baux … en lien avec les équipes internes et les professionnels,

– analyser et travailler à la validation de tous les actes juridiques (compromis, actes de vente et d’achat, baux, baux spéciaux…),

– préparer et tenir à jour les dossiers de présentation aux conseils diocésains.

2. Assurances

– Prendre en charge les dossiers de déclarations, devis, révisions, réactualisations des contrats, résiliations…,

– contrôler des attestations d’assurances immobilières de tout type – étude de l’opportunité de délivrance d’attestations,

– gérer les assurances du parc immobilier et des véhicules du siège,

– assurer la liaison avec les partenaires.

Activités connexes :

– Assurer la transmission des informations au service comptabilité,

– suivre la fiscalité des propriétés de l’association,

– tenir à jour la base de données immobilière.

Par ailleurs, vous communiquez et entretenez toutes relations utiles avec les acteurs internes (établissements secondaires du siège, paroisses …) et externes (collectivités territoriales, administrations publiques, professionnels du droit, experts, assureurs….) de l’Association Diocésaine de Lille.

Votre profil :

De formation bac+2, vous justifiez d’une expérience significative sur ce type de poste.
Vous maîtrisez le Pack Office.
Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux, fiable et proactif. Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité.
Votre esprit d’équipe et vos capacités d’adaptation et qualités relationnelles sont essentiels à la réussite dans ce poste.

Conditions offertes :

CDI – Temps complet
Poste basé à Lille (68, rue Royale – 59000)
Statut Employé
37h/ semaine avec RTT

Poste à pourvoir dès que possible.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l’adresse recrutement@lille.catholique.fr sous la référence AAJ-2021.02