Assistant administratif (h/f)

Dans le cadre d’un CDI à temps plein, l’Association Diocésaine de Lille recherche pour son service immobilier un / une :

Assistant Administratif (H/F)

Le Diocèse de Lille dispose sur l’ensemble de son territoire d’un parc immobilier diversifié reparti dans 110 paroisses. Au sein du service immobilier (équipe de 3 personnes), vous collaborez au suivi de la gestion administrative et immobilière.

Vos missions sont notamment les suivantes :

1. Assurances

– Prendre en charge les dossiers de déclarations, devis, révisions, réactualisations des contrats, résiliations…,
– Contrôler des attestations d’assurances immobilières de tout type – étude de l’opportunité de délivrance d’attestations,
– Gérer les assurances du parc immobilier et des véhicules du siège,
– Assurer la liaison avec les partenaires internes et externes.

2. Activités administratives

– Contribuer à la préparation des dossiers de ventes, acquisitions, locations, échanges, baux etc. en lien avec les équipes internes et les professionnels,
– Préparer et tenir à jour les dossiers de présentation aux conseils diocésains en lien avec l’équipe,
– Tenir à jour la base de données immobilière,
– Assurer le suivi des abonnements et contrats (téléphonie, énergie, autres),
– Tous travaux administratifs et de secrétariat.

Par ailleurs, vous communiquez et entretenez toutes relations utiles avec les acteurs internes (établissements secondaires du siège, paroisses …) ou externes (collectivités territoriales, administrations publiques, professionnels du droit, experts, assureurs….) de l’Association Diocésaine de Lille.

Votre profil :

De formation bac+2, vous justifiez d’une expérience significative sur ce type de poste.

Vous maîtrisez le Pack Office.

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux, fiable et proactif. Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité.

Votre esprit d’équipe et vos capacités d’adaptation et qualités relationnelles sont essentiels à la réussite dans ce poste.

Conditions offertes :

CDI – Temps complet

Poste basé à Lille (68, rue Royale – 59000)

Statut Employé

37h/ semaine avec RTT

Poste à pourvoir dès que possible.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l’adresse recrutement@lille.catholique.fr sous la référence AAI052021.